Le premier corridor bus inauguré dans le Val de Saône
Cette infrastructure va tendre à améliorer significativement les performances des lignes de bus 40 et 70. Etaient présents plusieurs maires du territoire, ainsi que le président du SYTRAL et de la Métropole.
Dans le val de Saône, les lignes de bus 40 et 70 vont être plus rapides et plus fiables. C’est le message délivré par le président du SYTRAL et de la Métropole, Bruno Bernard, lors de l’inauguration du corridor Val de Saône réalisée ce lundi, en présence de plusieurs maires et élus du territoire, et de Julien Perroudon, sous-préfet et secrétaire général adjoint auprès de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne- Rhône-Alpes et préfète du Rhône.
Lors de sa prise de parole à Neuville-sur-Saône, Bruno Bernard a rappelé que SYTRAL Mobilités s’attachait à développer massivement le réseau bus, en plus des nombreux projets structurants inscrits au plan de mandat 2021-2026, comme les lignes de BHNS ou les nouvelles lignes de tramway. Il s’agit ainsi de renforcer la cohésion des territoires, de poursuivre le maillage du réseau et de favoriser l’intermodalité.
10 corridors identifiés
La Métropole de Lyon et SYTRAL Mobilités ont ainsi identifié 10 corridors le long desquels les performances de 15 lignes majeures seront optimisées grâce à des aménagements adaptés. Ces corridors diffèrent des sites propres de bus, comme peut l’être le C3.


Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
10.000 m² de bureaux à Vaise pour le groupe R.A.S
Une partie de l’immeuble au sein duquel le groupe s’installera en novembre 2026 est proposée à la location.
Aramisauto ouvre une agence de 1.000 m² à Irigny
Le leader de la vente en ligne de véhicules d’occasion reconditionnés ouvre une deuxième agence en région lyonnaise
L’Assemblée nationale examine la pérennisation de l’encadrement des loyers
L’Assemblée examinera ce jeudi une proposition de loi visant à retrouver la confiance et l’équilibre dans les rapports locatifs.
20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers
Le Mondial des Métiers est organisé à Eurexpo-Lyon du 11 au 14 décembre. La FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes seront présents.
4 entreprises régionales distinguées lors des signatures Pôle Habitat FFB 2025
Quatre entreprises adhérentes du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes ont été distinguées lors des « Signatures Pôle Habitat FFB », grand concours professionnel.
Pour la moitié des ménages, l’immobilier représente l’essentiel du patrimoine
L’INSEE a dévoilé son étude sur les montants de patrimoine détenus par les ménages en 2024.
USIT, un outil pour évaluer le potentiel de reconversion des actifs
JLL a dévoilé ce mardi cette solution visant à évaluer ce potentiel pour des actifs immobiliers vacants ou en difficulté.
Saint-Étienne : Jean-Pierre Berger finalement candidat de la majorité municipale
Celui qui était jusqu’ici premier adjoint au maire de la ville sera finalement le candidat de la majorité municipale à la fonction de maire de la Ville, Marc Chassaubéné ayant jeté l’éponge dans un «souci d’apaisement».
Villeurbanne : la SVU lance la collecte de cartons en cyclologistique
La société villeurbannaise d’urbanisme a lancé ce service gratuit de collecte de cartons auprès des commerçants des Gratte-Ciel.
Immobilier : les volumes se sont repris en 2025
Les Notaires de France ont fait part ce lundi du bilan immobilier de l’année 2025 dans l’ancien, ainsi que des premières tendances pour le début 2026.
« Manufacture » a été livré
La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.
Fontaines-sur-Saône : les nouveaux abords du collège Jean de Tournes inaugurés
Le collège Jean de Tournes possède désormais un nouveau parvis et une cour réaménagée selon le souhait des collégiens, issu d’un budget participatif.
Barnes lance Barnes Asset Management
Cette nouvelle filiale constitue une plateforme dédiée à la valorisation d’actifs résidentiels et hôteliers.
Les crédits immobiliers au plus haut depuis janvier 2023
La production de crédit à l’habitat a dépassé son plus haut annuel de juillet et atteint des niveaux inédits depuis près de trois ans.
Projet «le Vallon» à Saint-Genis-Laval : les deux premiers lots attribués
Les HCL ont désigné, en lien avec la Ville et la Métropole de Lyon, l’équipe qui réalisera les lots E2 et E5 de la ZAC du Vallon, projet urbain qui se traduira à terme par la construction de 1.350 logements.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire