Le premier corridor bus inauguré dans le Val de Saône
Cette infrastructure va tendre à améliorer significativement les performances des lignes de bus 40 et 70. Etaient présents plusieurs maires du territoire, ainsi que le président du SYTRAL et de la Métropole.
Dans le val de Saône, les lignes de bus 40 et 70 vont être plus rapides et plus fiables. C’est le message délivré par le président du SYTRAL et de la Métropole, Bruno Bernard, lors de l’inauguration du corridor Val de Saône réalisée ce lundi, en présence de plusieurs maires et élus du territoire, et de Julien Perroudon, sous-préfet et secrétaire général adjoint auprès de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne- Rhône-Alpes et préfète du Rhône.
Lors de sa prise de parole à Neuville-sur-Saône, Bruno Bernard a rappelé que SYTRAL Mobilités s’attachait à développer massivement le réseau bus, en plus des nombreux projets structurants inscrits au plan de mandat 2021-2026, comme les lignes de BHNS ou les nouvelles lignes de tramway. Il s’agit ainsi de renforcer la cohésion des territoires, de poursuivre le maillage du réseau et de favoriser l’intermodalité.
10 corridors identifiés
La Métropole de Lyon et SYTRAL Mobilités ont ainsi identifié 10 corridors le long desquels les performances de 15 lignes majeures seront optimisées grâce à des aménagements adaptés. Ces corridors diffèrent des sites propres de bus, comme peut l’être le C3.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
Saint-Gobain profite de l’amélioration séquentielle de sa croissance interne
Le groupe a annoncé mardi soir viser une nouvelle progression de sa marge d’exploitation en 2024.
Icade adopte la solution de Wiztrust
Le groupe immobilier va adopter la solution du spécialiste de la certification de l’information par blockchain.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
Les mises en chantier de logements touchent de nouveaux plus bas
Selon le SDES, 264.000 logements auraient été mis en chantier entre octobre 2023 et septembre 2024. Les permis de construire chutent également, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.
Eiffage Immobilier et Sogeprom, lauréats du 1er îlot de la ZAC de la Saulaie
La Métropole de Lyon, la ville d’Oullins-Pierre-Bénite et la SEM SERL ont, lors d’un jury qui s’est tenu le 21 octobre, retenu pour les promoteurs pour la réalisation de l’îlot 4 de la ZAC
Hausse des coûts et manque de main-d’œuvre affectent la construction de logements
PlanRadar a réalisé une étude internationale auprès des constructeurs de logements.
Les prix de l’immobilier toujours en baisse à Lyon, selon LPI – iad
Le baromètre mensuel a fait état d’un léger recul des prix sur la ville sur trois mois. Sur un an, les prix sont en nette baisse dans 8 arrondissements sur 9.
Les réservations de Vinci Immobilier progressent
Le groupe avait, jeudi après la clôture des marchés, annoncé son chiffre d’affaires à fin septembre. Ce lundi, il a annoncé avoir remporté avec Walsh Construction Company un contrat à Chicago pour réaliser l’extension de la Red Line du métro.
Lyon 7e: GreenYellow prend à bail 401 m²
Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.
L’électricité et le gaz de réseau, principales énergies de chauffage des ménages
C’est ce qui ressort d’une récente étude publiée par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires sur les énergies de chauffage des ménages en France métropolitaine.
Une demande placée de 159.200 m² sur les 9 premiers mois de 2024
JLL a commenté vendredi les chiffres du CECIM du troisième trimestre. Il évoque une activité du marché locatif qui peine à se redresser.
L’investissement immobilier se maintient sur les 9 premiers mois de l’année
JLL a commenté les chiffres du CECIM du troisième trimestre. L’investissement est en repli d’un trimestre sur l’autre, mais se maintient d’une année sur l’autre sur 9 mois.
L’adaptation des logements, l’un des enjeux du PNACC
Le plan d’adaptation au changement climatique veut adapter les logements au risque de forte chaleur.
Sytral Mobilités lance le projet du tram T8 et l’extension du BHNS
L’autorité organisatrice des transports va investir près de 330 millions d’euros à l’Est de la Métropole pour la création d’une nouvelle ligne de tramway et l’extension de la ligne de bus a haut niveau de service entre Part-Dieu et 7 chemins.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire