<p>(SDH/LPI)</p>
Malgré un petit rebond en juillet, les mises en chantier et permis de construire continuent d’enfoncer leurs planchers sur un an glissant. La baisse est également perceptible en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pas d’amélioration sur le front des mises en chantier de logements neufs. Malgré un léger mieux sur le seul mois de juillet, les chiffres restent toujours en très nette baisse sur 12 mois. Sur cette période, les ouvertures de chantier seraient, en effet, en repli à 333.100 logements commencés.
Légère amélioration en juillet
Les autorisations de logements ont toutefois connu un mieux en juillet, à 32.400. Ce chiffre est 2% supérieur à celui du niveau de juin. Toutefois, ce nombre de logements autorisés se situe 16% sous le niveau moyen des douze mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Les autorisations de logements individuels augmentent de 2% par rapport à juin, tout comme les autorisations de logements collectifs et en résidence.
En juillet, 28.900 logements auraient été mis en chantier, un nombre inférieur de 9 % à sa moyenne des douze mois précédant la crise sanitaire, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
