<p>(SdH/LPI)</p>
Le service des données et études statistiques du ministère a fait part de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier. Le secteur de la construction de logements finit l'année au plus bas niveau depuis le début du siècle.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part ce vendredi de ses statistiques des autorisations et de mises en chantier de logements.
En novembre, les autorisations de logements ont reculé à 30.400, soit une diminution de 1% par rapport à octobre. Ce nombre de logements autorisés se situe 21% en dessous de son niveau moyen des douze mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO).
Sur un an, de décembre 2022 à novembre 2023, 372.500 logements ont été autorisés à la construction. C’est 127.300 logements de moins – soit 25,5% – que lors des douze mois précédents et 19,1% de moins qu’au cours des douze mois précédant la crise sanitaire (mars 2019 à février 2020).
Repli des logements autorisés sur 3 mois
De septembre à novembre, les logements autorisés diminuent de 4,4% par rapport aux trois mois précédents, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO). Les logements collectifs ou en résidence diminuent de 6,8%, tandis que les logements individuels sont en légère baisse de 0,2%.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
