<p>Intervention de Sabrina Agresti-Roubache lors de la signature du contrat de ville (SdH/LPI)</p>
Le nouveau contrat de ville pour la période 2024-2030, « Engagements Quartiers 2030 », a été signé vendredi en présence de la secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache. Aux côtés des 43 QPV, la collectivité a souhaité créer 26 quartiers qui feront l’objet d’un suivi particulier.
La secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Sabrina Agresti-Roubache, était présente ce vendredi à Lyon pour signer le contrat de ville nouvelle génération « Engagements Quartiers 2030 », avec la Métropole de Lyon et l’ensemble des partenaires. La secrétaire d’Etat a profité de sa venue dans la Métropole pour réaliser un certain nombre de visites, dont celle du centre social de Gerland, de l’espace PIMMS France services de Villeurbanne et de la maison des projets de Givors.
Une élaboration en plusieurs temps
Courant 2023, 40 consultations citoyennes avaient été menées à l’initiative de l'État, avec l'appui des municipalités et des acteurs associatifs du territoire. Ceci intervenait après les évaluations du contrat de ville 2015–2020 qui avaient été réalisées en 2022 sur les volets insertion et éducation. Des assises des quartiers populaires avaient d’ailleurs été organisées dans la foulée, un évènement qui avait rassemblé 1.000 participants au cours des ateliers thématiques et 800 participants lors de la grande journée. A la suite de ces différents temps et des consultations citoyennes, un comité de pilotage s'était réuni pour lancer le travail d’élaboration du nouveau contrat de ville, « Engagements quartiers 2030 ».

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

