<p>(SdH/LPI)</p>
C’est ce qui ressort de la dernière enquête sur la commercialisation des logements neufs au titre du premier trimestre, publiée vendredi.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a fait part ce vendredi de son enquête sur la commercialisation des logements neufs au titre du premier trimestre.
Nouvelle baisse des réservations
15.130 logements neufs ont été réservés par des particuliers au premier trimestre, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), a indiqué vendredi le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Ceci représente 52,4% de l’ensemble des logements commercialisés (particuliers et institutionnels). Le volume de réservations baisse de 3,6% en données CVS-CJO par rapport au trimestre précédent, poursuivant le recul entamé depuis le deuxième trimestre 2022 à un rythme toutefois plus faible.
On notera que le repli concerne uniquement les nouvelles constructions, lesquelles s’érodent de 5,1%, alors même que les réservations de la construction sur existant augmentent de 11,7%, ce dernier indicateur ayant auparavant connu onze trimestres consécutifs de baisse.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
