<p>Fabienne Buccio (SdH/LPI)</p>
La préfète de région, Fabienne Buccio, a décidé de mettre la priorité sur le développement des énergies renouvelables pour répondre aux enjeux énergétiques et climatique.
La préfète de région, Fabienne Buccio, a décidé de mettre la priorité sur le développement des énergies renouvelables, dans le cadre de la stratégie régionale des services de l’État eau-air-sol-énergie, afin de répondre aux enjeux énergétiques et climatique.
La préfète s’est rendue le 5 août à Vallon-en-Sully, dans le département de l’Allier, à la rencontre du GAEC Mathiaud où est exploitée une unité de méthanisation considérée comme exemplaire. Cette unité, quasiment autonome sur le plan énergétique, grâce à des panneaux photovoltaïques, est très bénéfique pour son exploitant en lui permettant à la fois la vente au tarif réglementé soutenu par l’État du biogaz produit et injecté sur le réseau de distribution de gaz, mais aussi le captage du CO2 issu de la fermentation des intrants pour l’industrie agroalimentaire, ainsi qu’un retour au sol du digestat et une réduction du recours aux engrais chimiques.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Sauf que la méthanisation c’est GES+++, Energie—, pollutions+++, sols—
Allez visiter cnvmch.fr
CSNM