<p>(SDH/LPI)</p>
Le réseau a fait état d’une diminution du nombre de compromis de 8% par rapport à l’année dernière.
Orpi, premier réseau immobilier coopératif, a, en cette rentrée, interrogé son réseau d'agents pour prendre le pouls du marché à la sortie de l'été. Le réseau, à la suite de celui-ci, a appelé à la prudence pour assainir le marché et sortir définitivement de la crise du logement. Selon le réseau, le paysage pourrait s’éclaircir avec une baisse confirmée des prix, évaluée à 4% sur la période estivale et un ralentissement de la baisse des volumes de compromis.
En cette rentrée immobilière, Orpi observe une diminution du nombre de compromis de 8% par rapport à l’année dernière.
«Après une baisse sur le début d’année, le ralentissement de la baisse des volumes de compromis dessine une dynamique positive et optimiste sur les prochains mois. Cependant, ne nous réjouissons pas trop vite, et faisons preuve de prudence ces prochains mois pour que la crise soit vraiment derrière nous. »
Guillaume Martinaud, président de la Coopérative.
Selon l’étude menée auprès des agents d’Orpi, un répondant sur 10 confirme la reprise de leur marché et se dit même confiant. Parmi les facteurs qui motivent la reprise des ventes, la baisse des prix est en première ligne. Orpi observe sur l’ensemble de ces 1.350 agences une baisse de 4% du prix au m² par rapport à l'été dernier. Selon la même étude, 15% des répondants considèrent que cette baisse des prix permet au marché de se relancer sur leur territoire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
