<p>Emmanuelle Cosse, présidente de l'USH (Capture USH)</p>
L’Union sociale pour l’habitat va tenir dès ce mardi son 84e congrès, sous le thème « Les HLM, l’innovation en mouvement ».
Le congrès HLM ouvre ses portes ce mardi, au Parc des Expositions de Montpellier. Il se déroulera du 24 au 26 septembre. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus à cette occasion pour échanger et découvrir un programme autour du thème « Les Hlm, l’innovation en mouvement ».
Plus de 80 événements seront organisés durant ces trois jours dont des séances plénières, des tables-rondes, ou encore des rencontres professionnelles. L’USH précise dans son communiqué que «l’innovation au sein du secteur, l’adaptation du parc social à la crise climatique, le coût de l’énergie, l’accroissement du nombre de demandeurs d’un logement social et la nécessité de soutenir la construction de logements neufs seront notamment au cœur des travaux du congrès ».
L’organisation ajoute en outre que ce rendez-vous politique, social et économique incontournable, bénéficie «d’un important soutien de la mairie de Montpellier, de Montpellier Méditerranée Métropole et de la Région Occitanie ». L’Association régionale Habitat social en Occitanie sera également présente lors du congrès et organisera des temps d’échange, des ateliers et des tables-rondes.
Le salon H’Expo accueillera, en parallèle du congrès, près de 400 exposants et proposera au sein du pavillon de l’exposition, de la « Pitch Zone » et du village des starts-up, des lieux d’échange et de découverte des innovations du secteur.
« Nous sommes heureux d’être à Montpellier pour le plus grand congrès itinérant de France, aux côtés de 15 000 visiteurs et 400 exposants, pour défendre et illustrer le Mouvement Hlm, un secteur dynamique qui loge la France dans toute sa diversité.»
Emmanuelle Cosse, présidente de l’Union sociale pour l’habitat
Des acteurs locaux de l'habitat seront présents à Montpellier, à l'image de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne.
