<p>Pierre-Yves Gaucher, Deanna Nociar, et Loïc de Villard (SdH/LPI)</p>
La Chambre du Rhône de la FNAIM a, au cours d’une conférence de presse, évoqué l’évolution du marché immobilier local, tant sur le front de la transaction que de la location.
La Chambre du Rhône de la FNAIM organisait ce mardi une conférence de presse en vue d’évoquer l’évolution du marché immobilier à Lyon et dans le département, tant sur le front de la transaction que de la location. Et l’humeur était plutôt à la morosité, dans un marché marqué par un repli des transactions.
« On reste dans une situation compliquée », a d’emblée confié Pascal Pancrazio, le président de la Chambre. Néanmoins, les récents développements politiques constituent selon lui une timide éclaircie. «On a un nouveau gouvernement avec un Premier ministre qui semble prendre la mesure des difficultés », note-t-il. La nomination d’un ministre du Logement de plein exercice, Valérie Létard, s’avère être selon lui une bonne nouvelle, et des mesures annoncées, telle que la simplification du diagnostic de performance énergétique (DPE) ou l’extension du prêt à taux zéro (PTZ), sont là aussi de bons signaux.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
