<p>Michel Vaccon (BTP CFA AuRA)</p>
Le conseil d’administration de l’organisation a élu ce membre de la fédération régionale travaux publics à la tête de l’organisation ce 8 janvier 2025.
Michel Vaccon, de la fédération régionale travaux publics (FRTP), a été élu président de BTP CFA AuRA à l’unanimité. Cette élection s’inscrit dans le cadre du renouvellement statutaire des instances de l’organisation, qui a lieu tous les trois ans. Il a ainsi été élu président de BTP CFA AuRA jusqu’à la fin du mandat en cours, soit jusqu’à fin 2028.
Le nouveau président ainsi que le conseil d’administration ont salué le travail et l’engagement de la précédente mandature avec Dominique Sabatier (CFTC) jusqu’en novembre 2023 puis avec Bernard Nicoud (CFE-CGC).
L’importance de la formation
Michel Vaccon a été notamment directeur d’agence pendant 8 ans dans l’entreprise RAMPA TP, une entreprise familiale régionale fortement engagée dans l’apprentissage. Son implication dans le monde de la formation a débuté en 2000, avec le projet de construction du BTP CFA Isère. Son entreprise y avait participé. Il a également été administrateur pendant de nombreuses années de la Fédération BTP de l’Isère.
Le conseil d’administration du 8 janvier a également élu Jean Pierre Ruiz (CFDT) vice-président, Samir Chekki (CGT) trésorier, et Gilles Beal (FFB) secrétaire
Offrir une formation de qualité
La nouvelle gouvernance se veut dans la continuité de ce qui a été engagé dans le précédent mandat.
« Nous venons d’achever le bilan de notre plan stratégique 2022-2024. La prochaine étape est de définir une nouvelle feuille de route ambitieuse, mais notre objectif reste inchangé : offrir une formation en alternance ou continue de qualité et personnalisée à toutes celles et ceux qui souhaitent intégrer ou évoluer dans le secteur du BTP en Auvergne–Rhône-Alpes. Nous soutiendrons également les entreprises dans l’accueil et la formation de leurs alternants et salariés.»
Michel Vaccon
Ce début d’année sera également marqué par l’arrivée de Stéphane Giboudaud, nouveau directeur général de BTP CFA AuRa. Il succède à Nicolas Le Riche, qui part à la retraite après 8 années passées au sein de la structure. Ce dernier a contribué «de manière significative à son développement», note l’organisation.
