La filiale de BNP Paribas a connu un bon premier semestre 2011.
BNP Paribas a annoncé aujourd'hui ses résultats au titre du premier semestre 2011 en termes de fonds gérés. Le groupe a enregistré un volume total de transactions de 246,55 millions d'euros sur la période pour le compte des fonds gérés, ce qui correspond à une hausse de 67 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. En 2010, le groupe avait en effet enregistré un volume de transactions de seulement 147,73 millions d'euros.
Côté investissements, le groupe a investi 206,61 millions d'euros actes en main pour le compte de fonds réglementés. Ceci correspond à une hausse de 58 % sur le semestre par rapport à la même période de l'année précédente.
Côté immobilier d'entreprise, le groupe a procédé, pour le compte des fonds gérés, à l'achat de 16 immeubles pour une somme totale de 193,54 millions d'euros actes en main.
65 appartements ont en outre été acquis dans le secteur de l'immobilier résidentiel via deux programmes de logements. La société agissait pour le compte des SCPI fiscales pour un total de 13,07 millions d'euros.
Le groupe a procédé, en termes d'arbitrage au cours de la période, à la cession de 39,94 millions d'euros d'actifs. Le groupe a plus que doublé le montant cédé au cours de la période. Ces arbitrages se décomposent en deux parties : la première en immobilier d'entreprise, avec un montant de 38,25 millions d'euros d’arbitrage, et la seconde en immobilier d'habitation, avec la cession de quatre appartements pour 1,69 millions d'euros.
