Le prix de l’immobilier américain a progressé de 0,4% en mai selon l’indice immobilier de la Federal Housing Finance Agency (FHFA).
Pour le deuxième mois d’affilé, l’indice immobilier Federal Housing Finance Agency (FHFA) est ressorti en hausse en mai. Publié ce jeudi, l’indice FHA qui reflète le prix de l’immobilier américain, a progressé de 0,4% en mai par rapport au mois précédent, après +0,2% en avril (chiffre révisé à la baisse). En glissement annuel, le prix des logements baisse de 6.3%.
L’immobilier américain sort de l’ornière
Une bonne nouvelle qui conforte l’embellie observée en début de semaine sur le secteur de la construction. Publiées mardi, les mises en chantier ont effet bondi en juin à leur plus fort rythme depuis janvier. En données corrigées des variations saisonnières (CVS), on dénombre 629.000 mises en chantier annuelles en progression de 14,6%. Le nombre de permis de construire s'est également inscrit en hausse, avec une progression de 2,5% à 624.000 unités en juin. Pour que le tableau soit complet, il manque cependant une reprise en volume. L’activité, en berne depuis plusieurs mois, avec des ventes de logements existants à leur plus bas depuis novembre -0,8% en juin). En rythme annuel, elles ont même chuté de 8,8%.
L’indice immobilier FHFA est compilé à partir des prix d'achat des logements financés par des prêts hypothécaires vendus ou garantis par Fannie Mae ou Freddie Mac. Ce sont les deux principaux organismes de refinancement de crédits hypothécaires aux États-Unis.
