Les prix des maisons individuelles sont toujours atones à Saint Etienne, et poursuivent leur progression à Lyon.
Le marché des maisons individuelles reste plus que jamais contrasté en Rhône-Alpes. La dernière livraison des chiffres des Notaires de France confirme la bonne tenue du marché lyonnais, et la poursuite de la dépression du marché stéphanois.
Le prix des maisons a en effet augmenté de 7,9 % à Lyon, contre une baisse de 5,3 % à Saint-Étienne. Le prix moyen de vente des maisons anciennes atteint 170 000 € dans la préfecture de la Loire, contre 286 100 € dans la capitale régionale. Le marché grenoblois quant à lui fait preuve de mesure, avec une hausse de 2%. Il faut dire que le prix des maisons y est déjà supérieur à celui de Lyon, à 289.000 euros.
Terrains : les prix s’envolent, les surfaces baissent
Autre enseignement de l’étude des notaires : les prix des terrains ont nettement progressé en 10 ans en Rhône-Alpes, Ile de France, Nord Pas de Calais et PACA. En Rhône-Alpes, les prix ont ainsi progressé de 114%, alors même que les surfaces ont, elles, reculé de 22%. Une évolution moins forte qu’en PACA (130% / -33%), mais plus sensible qu’en Ile de France (88% / -11%). Dans ces deux dernières régions, le prix de vente médian y est même supérieur à 100.000 euros.
LIRE AUSSI
-Le neuf pénalisé par la fin des avantages fiscaux

Visiblement, même les footballeurs de l’ASSE ne font pas remonter le prix des villas à Saint-Etienne.