Selon John Lang Lassalle, l'immobilier dans la région administrative spéciale de Chine devrait encore progresser en 2011.Le boom immobilier chinois n'épargne pas Hong Kong. C'est en substance ce qui ressort des projections faites par Jones Lang Lasalle pour 2011, et qui prévoient une nouvelle hausse des prix dans l'ancienne colonie britannique. Déjà au cours des derniers mois, le taux de vacance a été drastiquement réduit, passant de 7% en 2009 à 4.2% en 2010. Durant les 11 premiers mois de 2010, les immeubles de classe A ont vu leurs prix remonter de 28%. Les loyers des boutiques a dans le même temps progressé de 15%, quand leur valeur gagnait 36.2% d'une année sur l'autre.
Hausse des transactions dans le résidentiel
Dans le résidentiel, le volume de transactions pour les propriétés de plus de 20 millions de dollars de Hong Kong a progressé de 19%, à 2785 unités. La valeur de ces transactions a par ailleurs atteint les 115.5 milliards de dollars de Hong Kong dans les onze premiers mois.
Les prix dans la Chine voisine ont également connu une nette poussée en début d'année, ce qui a contraint la Chine à adopter des mesures macro-économiques globales destinées notamment à calmer la grogne sociale, qui pourrait s'amplifier en cas de trop forte augmentation des prix des logements, notamment dans les grandes villes.
