Bon dernier des 10 plus grosses métropoles françaises le mois dernier, Lyon remonte à la huitième place du classement établi chaque mois par meilleurtaux.com. Lille est en première place.
Lyon remonte à la huitième place du classement établi chaque mois par meilleurtaux.com, selon l’édition d’août du baromètre lancé en juin dernier. 10ème le mois dernier. Lyon reste toutefois loin de la première ville du classement, Lille, qui passe ainsi en tête du classement précédemment emmené par Nantes. Les taux sur 15, 20, 25 et 30 ans s’établissent à Lyon à 3.80%, 4.05%, 4.25%, 4.55%.
Pour une mensualité de 1000 euros par mois sur 20 ans, les acquéreurs lyonnais peuvent ainsi s’offrir 54.8 m². Le pouvoir d’achat immobilier est ainsi bien supérieur à Paris, où, pour une même somme, les acheteurs ne pourront acquérir que 20m².
« Globalement, la stabilité est de mise en ce mois d'août. De nombreuses banques ont opté pour le statu quo durant la période estivale avant d'ajuster leur politique de taux en septembre. Compte tenu du niveau très bas de l'OAT 10 ans* - 2,71 % le 22 août - les banques pourront être en mesure de proposer des taux orientés à la baisse dans une période où l'immobilier apparait comme une valeur refuge au regard de la chute des indices boursiers » constate Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com.

Avec une mensualité de remboursement de 1000 €, on peut acheter 54,8m² à Lyon, et 20 m² à Paris.
Gageons que petit à petit, Lyon, GRANDE METROPOLE SUPRA-EUROPEENNE, va combler l’écart, en grignotant petit à petit les m² en trop, et rattraper ainsi un jour Paris !