Les policiers sont intervenus ce matin sur deux terrains occupés illégalement, rue Solomon et chemin de Saint-Gobain à Saint-Fons. Les squatteurs avaient déjà libéré les lieux.
La préfecture a indiqué ce matin que deux squats avaient été évacués ce matin suite à deux décisions de justice. Ce sont les policiers de la DDSP (direction départementale de la sécurité publique) qui se sont chargés de cette intervention qui a commencé à 6 heures ce matin. Deux terrains étaient jusqu’à hier, occupés illégalement, rue Solomon et chemin de Saint-Gobain à Saint-Fons.
Mais les squatteurs avaient anticipé l’arrivée des forces de l’ordre. Les 2 squats avaient été libérés de leurs occupants, 108 adultes et 105 enfants, dans la nuit. Aussi, quand les fonctionnaires de police sont arrivés de bon matin sur les lieux, il n’y avait déjà plus personne sur les lieux. « Ces opérations d'évacuation devaient être réalisées en application de deux ordonnances du tribunal de grande instance de Lyon en date du 6 juin 2011 et référé du 26 juillet 2011, ordonnant l’expulsion sans délai des occupants sans droit ni titre des terrains considérés et à la demande des propriétaires qui avaient requis le concours de la force publique » a indiqué la préfecture.
