Barbara Koreniouguine dirigera le nouveau pôle promotion de BNP Paribas Real Estate, qui comprendra les activités Immobilier d’entreprise et Immobilier Résidentiel.
BNP Paribas réorganise son pôle Promotion. Fort d’un volume d'activité supérieur à un milliard d'euros, l'activité contribue pour une part substantielle au chiffre d'affaires et aux résultats de BNP Paribas Real Estate. Sur l’activité Promotion en immobilier d’entreprise, plus de 400 000 m2 de bureaux sont à démarrer dans les prochaines années. Côté résidentiel, ce sont 3 000 logements qui sont lancés chaque année.
Avec ces deux pôles relativement importants, BNP Paribas Real Estate a annoncé « le regroupement de ces deux activités sous une même Direction », et ce « afin d'avoir un poids encore plus important ». Cette nouvelle organisation, qui va voir Barbara Koreniouguine prendre la présidence de l'activité Résidentiel tout en conservant la Direction Générale de la Promotion d'Immobilier d'Entreprise, est « progressivement mise en place » indique le communiqué. Barbara Koreniouguine sera en outre membre du Comité Exécutif de BNP Paribas Real Estate et prendra, dès le premier janvier 2012, la Présidence de la Promotion d'Immobilier d'Entreprise. Elle pilotera, à ce titre, l'ensemble des activités opérationnelles de la Promotion de BNP Paribas Real Estate.
