Selon un sondage Ipsos Nexity, plus de huit Français sur dix sont pour que l'Etat régule les prix de vente des logements.
Trop cher l’immobilier ? A une écrasante majorité, les français semblent, sans grande surprise, répondre « oui », à travers un sondage Ipsos pour Nexity, révélé aujourd’hui par le quotidien Aujourd'hui en France/Le Parisien. Ce dernier indique en effet que 83% des personnes interrogées pensent que l'Etat doit "réguler les prix de vente". Dans leurs communes et aux alentours dans les années à venir, 44% des français sont en faveur d’une limitation de " la hausse des prix à l'achat". Ils sont également massivement en faveur d’un renforcement du prêt à taux zéro, à 87%.
Les français pour un encadrement des loyers
Les français sont également, dans leur majorité, en faveur d’un encadrement des loyers. 59% réclament ainsi une limitation de la hausse de ces derniers. En outre, une écrasante majorité (82%) est en faveur d’un "encadrement des prix des terrains publics pour développer des constructions à prix accessibles".
Une conclusion qui ravira Alain Dinin, le président de Nexity, le promoteur ayant commandé l’étude, qu’il effectue annuellement sur les attentes en matière de logement. Celui-ci plaide en effet pour une mise à disposition plus large du foncier public, notamment dans les grandes métropoles. Le président de Nexity a, à l’occasion de cette étude, plaidé une fois de plus, dans divers médias (AFP, Europe 1, BFM Business) pour un recentrage du PTZ+ vers les publics qui en ont le plus besoin, se citant comme un possible bénéficiaire du dispositif dans l’hypothèse où il deviendrait primo-accédant, ce qui parait, à ses yeux, aberrant.

« Blocage des prix » « régulation » « limitation de la hausse » !!
Mais c’est quoi, cet enfumage ?
A quoi servirait un blocage des prix ou une limitation de la hausse alors que les prix sont au plus haut, et sont devenus inaccessibles pour une majorité de français.
Ce n’est pas un blocage qu’il faut, mais c’est des mesures adaptées et radicales pour faire baisser les prix.
A noter que Nexity se vente d’être le premier acteur intégré des métiers de l’immobilier. Sentant le vent du boulet, il a donc fait faire un sondage avec des questions qui ont permis d’aboutir à des réponses qui lui soient le moins défavorable possible.
Lorsque des gens comme eux font un sondage, il est clair qu’ils étudient la chose de manière à connaître les réponses avant que le sondage ne soit réellement fait.
ENFUMAGE !!!!!!!!!!!!!!
Il ya une et une seule solution au probleme de l’immobilier en France!
Il faut augmenter l’offre en libérant du foncier! Les prix des terraisn vont baisser et leur nombre en vente augmenter! On pourra faire construire plus facilement et pour moins cher. Les prix de l’ancien devrint forcement s’aligner car il y aura concurrence avec le neuf!
Comment libérer le terrain? C’est TRES FACILE! Il suffit que nos hommes politiques aient le courage de le faire. Voici les mesures:
1°) il existe encore, meme en centre ville et dans les zones A dites tendues, des terrains constructibles laissés a l’abandon pour des raisons de spéculation. Il faut taxer TRES DUR ces terrains la, pour inciter a la vente.
2) pour ce genre de terrrain ou pour les apparts et maison en résidence secondaires, il font donc taxer tres lourdement , et en meme temps augmenter forteùent les taxes a la succession ou donation! Ainsi les proprietaires deja tres riches ne garderont pas les terrrains jusqu’a leur mort pour le donner aux enfants, mais plutot decideront de les vendre a une autre personne et de donner l’argent aux enfants! Il faut repartir les richesses!
3) il faut inciter les maires a rendre beaucoup plus flexibles les PLU, a ouvrir des terrains non cultivés en constructibles, via des aides, etc.. En ce moment, le gouvernement fait l’inverse: il incite a bloquer l’expansion des villes (grenelle de l’environnement deux).
Voila cest simple et tres facile…… La France a enormement d’espace! Mais elle ne sait pas quoi en faire et laisse cet espace en friches et en jacheres!