Selon l’étude « Investing & Living abroad » 2011, le nombre de transactions immobilières réalisées par des étrangers en France a progressé de 21% en 2010.
Les transactions réalisées par des étrangers en France sont reparties à la hausse en 2010. C’est ce qui ressort de l’étude « Investing & Living abroad » 2011, qui fait état d’une hausse de 21% du marché en 2010, après une année 2009 de forte correction (-21%). Il revient ainsi à son niveau de 2008, selon BNP Paribas International Buyers. Le nombre de transactions réalisées par les acquéreurs étrangers atteint ainsi 51200 unités, pour une montant moyen de 238000 euros, en hausse de 6% par rapport à 2009.
La reprise a été ressentie partout, alors même que la chute de 2009 avait touché en priorité la province. L’Ile de France a vu ainsi une progression de 8% des transactions. Les agents immobiliers ayant participé à l’enquête note en outre une montée en gamme des acheteurs étrangers avec une part croissance de la clientèle ayant déjà investi dans un bien hors de leur pays (21% contre 13% en 2009).
La part des britanniques se stabilise
La part des acheteurs britanniques tend quant à elle à se stabiliser, après des années de baisse. Certaines régions comme la PACA, Le Languedoc, ou la Bourgogne voient ainsi la part des acheteurs anglais de nouveau progresser.
Les acquéreurs étrangers privilégient en outre la France du fait de la diversité culturelle ou encore de la véritable authenticité de mode de vie qu’offre le pays. « 54% des acquéreurs étrangers n’ont pas envisagé d’acheter dans un autre pays que la France et 45% des acheteurs prévoient de s’y installer immédiatement ou à plus long terme » note ainsi l’étude.
» Immobilier : les étrangers qui investissent en Rhône-Alpes
