Christian Camus, le Directeur Général de meilleurtaux.com a livré son analyse sur la récente remontée des taux immobiliers.
Meilleurtaux a livré son analyse sur la récente remontée des taux de crédit immobilier. D'abord en rappellant « que le taux d'intérêt à long terme des marchés financiers, utilisé par les banques comme référence pour les crédits immobiliers, n'a globalement jamais cessé de baisser depuis 1991 », avec une baisse graduelle des taux passant de 9% en 1991 à 3% en 2010.
Christian Camus, Directeur Général de meilleurtaux.com, livre son point de vue sur la situation actuelle: "Pour ce qui est des taux, le bon sens indique que ce qui est bas ne peut que remonter. L'analyse historique confirme aussi cette intuition et ceci d'autant plus que les taux longs qui servent de référence aux taux immobiliers sont corrélés aux déficits publics des États ; plus le déficit est élevé, plus le risque de défaut croît et plus le taux de rendement exigé par l'investisseur sera élevé."
Le courtier prévoit « une situation de taux longs tout de même assez stables sur les niveaux actuels et un début de remontée vers la fin 2011, en restant toutefois en-deçà des niveaux de 2009 ».
