Monsieur Bricolage et Icade ont reconduit hier leur partenariat pour une durée de 9 ans.
Icade et Monsieur Bricolage vont prolonger leur protocole d`accord, en vigueur depuis mai 2005, Celui-ci courra sur une durée de 9 ans pour se terminer au 31 décembre 2019.
L'accord a pour objectif d'allier les compétences « au service du développement du pôle immobilier du Groupe Mr Bricolage dans le cadre de la croissance de son activité en France ».
Les deux groupes ont donc conclu un accord concernant des nouveaux baux pour 36 magasins exploités par la chaine de bricolage. Ceux-ci sont ainsi conclu pour une durée de 11 ans, du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2021. Les actifs immobiliers de 36 magasins exploités actuellement par le groupe Mr Bricolage et détenus par Icade.
Cession de 5% de la structure dédiée d'Icade
En complément à cette annonce, Mr Bricolage a cédé sa participation dans la structure dédiée d'Icade, représentant 5% du capital de cette dernière, pour un prix de l'ordre de 4 millions d'euros. « Il avait été convenu entre les parties d'un complément de prix sur les titres de la filiale commune cédés en janvier 2008 à hauteur de 63% par le groupe Mr Bricolage, ce complément est évalué à 4 millions d'euros au minimum. La plus-value nette sur activités cédées qui en découle est estimée à environ 3 millions d'euros» poursuit le groupe de bricolage.
« Pour cette première opération d'externalisation réalisée par Icade dans le cadre du régime SIIC, la valeur des actifs représente 108,8 millions d'euros au 30 juin 2010 et ont généré 8,45 millions d'euros de loyers nets en 2010 » indique le communiqué.
