Le Pôle de Loisirs va créer 800 emplois au sein du quartier Confluence.
L’ouverture du Pôle de Loisirs dans quelques mois va se traduire par un besoin en main d’œuvre sur le site. Près de 800 emplois vont ainsi être créés au sein du nouveau pôle, qui comprendra commerces, restaurants, et autres activités. Pour aider les enseignes à réaliser au mieux leur recrutement, la ville de Lyon, le groupe qui commercialise l’espace, Unibail-Rodamco, Pôle Emploi et la maison de l’emploi ont initié un partenariat. Une opération qui s'inscrit en droite ligne de celle qui avait déjà été initiée avec Pôle Emploi et la maison de l’emploi sur le cours Oxygène.
260 personnes avaient alors été sélectionnées : «on s’était fait un peu la main » a déclaré Gérard Collomb. Pour le Pôle de Loisirs de Confluence, ce sont près de 800 emplois qui seront proposés, à la vente, à la restauration, dans la logistique, l’entretien et le gardiennage. 4000 CV seront donc scrutés pour arriver à trouver les meilleurs postes. Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi et de la Formation apporteront, à cette occasion, leur concours à ce processus.
Une chance pour les ressources humaines des enseignes
« Le partenariat est pour les directeurs des Ressources Humaines des grandes enseignes une chance » estime Jean-Marie Tritant directeur général des centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco. Le groupe qui commercialise les espaces met en relation, à chaque signature de bail, les enseignes avec la maison de l’emploi et de la formation. Au fur et à mesure des commercialisations, un processus de recueil d’adresses des responsables des Ressources humaines des enseignes est effectué pour la maison de l’emploi.
Le projet Confluence « est emblématique de ce que nous voulons faire dans l’agglomération lyonnaise » a indiqué le maire de Lyon, Gérard Collomb. L’édile lyonnais a de nouveau vanté un projet "fort" sur le plan économique sur le plan environnemental, mais aussi du point de vue de la mixité sociale. Le quartier comptera ainsi 30% de logements sociaux, soit en locatif soit en accession à la propriété sociale. Avec le pôle de loisirs, « La dynamique est assurée » assure-t-il. Car après l’arrivée de la région, ce sera au tour d’Euronews, dont la pose de la 1ere pierre aura lieu le 12 novembre prochain, puis de la Banque de France et de GL events, de s’installer à la Confluence. Au final, le quartier devrait voir doubler son nombre de salariés, avec 6000 personnes travaillant dans le quartier.
» Unibail-Rodamco : remplissage à 90% pour le Pôle de Loisirs de Confluence
Sur le site de Pôle Emploi, il est possible de suivre les offres sur le site, avec le code "confluence". Pour candidater, il est possible d'envoyer sa candidature à la Maison de l'emploi et de la formation, soit par courrier au 107-109 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e, soit via Internet à confluence@mdef-lyon.fr. L'UGC est l'une des premières enseignes à recruter: 17 postes d'agents de comptoir et 20 postes d'accueil sont proposés.

Nous sommes toujours en cours de recrutement pour les 800 postes à pourvoir. Un système de candidature a été mis en place via la page facebook du Pôle de Loisirs et Commerces Lyon Confluence :
https://www.facebook.com/LyonConfluence?sk=app_107245009385575
Toutes les candidatures sont transmises et traitées par la Maison de l’Emploi et de la Formation – en lien avec les services locaux du Pôle Emploi.
Le Pôle Loisirs et Commerces de Confluence