Un an après sa fusion avec Amallia, la direction de l’Ain tire un bilan positif de son activité.
La direction de l’Ain d’Amallia Action Logement organisait la semaine dernière sa convention à la Salle des Fêtes de Péronnas, un évènement qui rassemblait entreprises, partenaires et élus locaux. L'an dernier, le collecteur historique Ain’CIL avait fusionné avec d’autres collecteurs pour donner naissance à Amallia Action Logement.
L’occasion pour le collecteur de livrer quelques chiffres : en 2010, Amallia Direction Bourg-en-Bresse était au côté de 900 entreprises adhérentes, pour 8,1 millions d’euros de collecte, 4 690 familles aidées, 469 familles logées, 2,5 millions d’euros engagés sous forme de subventions auprès de personnes morales soit 192 nouvelles réservations, et une participation au financement sur 47 programmes de logements sociaux (hors PLS).
La ponction de l’Etat sur Action Logement inquiète
La direction d’Amallia Direction Bourg-en-Bresse a donc dressé un bilan positif de son activité. Elle « confirme ainsi l’importance de son action sur l’environnement économique et social du département et affirme son poids dans l’immobilier social local » indique le communiqué d’Amalia, « une dynamique qu’Amallia souhaite préserver et renforcer malgré un contexte difficile ».
Le groupe se montre néanmoins inquiet quant au financement d’Action Logement. L’Etat a en effet récemment confirmé son intention de ponctionner lourdement les organismes Action logement, ce qui inquiète les collecteurs. Un prélèvement qui pénalise « directement les salariés des entreprises, déjà très concernés par les hausses successives du coût de l’immobilier » selon Amallia, qui précise pourtant que la mission des CIL perdure pourtant en France avec plus de 800 000 de bénéficiaires en une dizaine d’années au niveau national.

Bonjours je souhaiterai avoir un appartement dans le pays de gex le moin cher possible entre 200 et 450 euro s’il vous plaît!
Cordialement