Amallia Direction Bourg-en-Bresse : première année positive

Un an après sa fusion avec Amallia, la direction de l’Ain tire un bilan positif de son activité.

La direction de l’Ain d’Amallia Action Logement organisait la semaine dernière sa convention à la Salle des Fêtes de Péronnas, un évènement qui rassemblait entreprises, partenaires et élus locaux. L'an dernier, le collecteur historique Ain’CIL avait fusionné avec d’autres collecteurs pour donner naissance à Amallia Action Logement.

L’occasion pour le collecteur de livrer quelques chiffres : en 2010, Amallia Direction Bourg-en-Bresse était au côté de 900 entreprises adhérentes, pour 8,1 millions d’euros de collecte, 4 690 familles aidées, 469 familles logées, 2,5 millions d’euros engagés sous forme de subventions auprès de personnes morales soit 192 nouvelles réservations, et une participation au financement sur 47 programmes de logements sociaux (hors PLS).

La ponction de l’Etat sur Action Logement inquiète

La direction d’Amallia Direction Bourg-en-Bresse a donc dressé un bilan positif de son activité. Elle « confirme ainsi l’importance de son action sur l’environnement économique et social du département et affirme son poids dans l’immobilier social local » indique le communiqué d’Amalia, « une dynamique qu’Amallia souhaite préserver et renforcer malgré un contexte difficile ».

Le groupe se montre néanmoins inquiet quant au financement d’Action Logement. L’Etat a en effet récemment confirmé son intention de ponctionner lourdement les organismes Action logement, ce qui inquiète les collecteurs. Un prélèvement qui pénalise « directement les salariés des entreprises, déjà très concernés par les hausses successives du coût de l’immobilier » selon Amallia, qui précise pourtant que la mission des CIL perdure pourtant en France avec plus de 800 000 de bénéficiaires en une dizaine d’années au niveau national.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjours je souhaiterai avoir un appartement dans le pays de gex le moin cher possible entre 200 et 450 euro s’il vous plaît!

Cordialement

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Saint-Priest : livraison d’une résidence de Lyon Métropole Habitat

null
Cette nouvelle résidence est située dans le quartier des Ilots Verts à Saint-Priest.


Opac du Rhône : Xavier Inglebert succède à Michel Micoulaz


Suite au départ à la retraite de Michel Micoulaz, celui qui avait été préfet délégué à l’égalité des chances dans le département du Rhône devient le nouveau directeur général de l’office public de l’habitat.


Villeurbanne adopte la Déclaration des droits des personnes sans-abri

La ville est la première de France à adopter cette déclaration proposée en 2016 par la Fondation Abbé Pierre et la Feantsa.


Thierry Repentin, nommé président de l’ANAH

Le maire de Chambéry a été nommé président du conseil d’administration de l’Anah, et succède ainsi à Nathalie Apperé, maire de Rennes et présidente de Rennes Métropole.


Liergues : lancement d’une résidence en accession sociale par l’OPAC du Rhône

L’office public de l’habitat du département du Rhône organise le lancement commercial, ce week-end, d’une résidence en accession sociale à la propriété.


L’encadrement des loyers au centre d’intenses débats à la Métropole

Le conseil de la métropole de ce lundi a mis en lumière d’importantes divisions en matière de vision sur le logement entre les différents groupes politiques.


Cédric Van Styvendael devient président d’Est Métropole Habitat

Le maire de Villeurbanne a été désigné président de l’Office public de l’habitat métropolitain par le nouveau conseil d’administration. Il avait été directeur général de cet office pendant plus de 10 ans.


Blandine Collin prend la présidence de Lyon Métropole Habitat


Le conseil d’administration de l’office public de l’habitat a été renouvelé et a élu Blandine Collin à la présidence le 24 septembre. Elle succède à Corinne Cardona.


Bruno Arcadipane reste président d’Action Logement

Le conseil d’administration du groupe, qui se réunissait mercredi, l’a renouvelé dans ses fonctions.


Signature de la convention départementale de sécurité

La préfecture du Rhône, le parquet de Lyon et de Villefranche-sur-Saône et ABC HLM du Rhône ont signé ce mardi cette convention ayant pour objectif d’améliorer la tranquillité publique et résidentielle dans le parc social.


GrandLyon Habitat : François Thévenieau succède à Catherine Panassier


Le conseiller de la Métropole de Lyon a été élu président de GrandLyon Habitat lors du conseil d’administration du 29 septembre.


Anne Warsmann succède à Guy Vidal à la présidence de l’AURA HLM

Guy Vidal a quitté ses fonctions de président du conseil d’administration de l’organisation porte-parole du mouvement professionnel HLM.


« Nous avons un objectif volontariste »


Renaud Payre est le vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, du logement social et de la politique de la ville. Nous évoquons avec lui les nouvelles orientations de la Métropole en matière de logement, notamment social, et les premières mesures qu’elle souhaite prendre, comme l’encadrement des loyers.


« Jazz » a été bien accueilli aux Minguettes

null
Lyon Métropole Habitat, office public de l’habitat métropolitain, a lancé le week-end dernier son nouveau programme d’accession sociale à la propriété dans ce secteur de Vénissieux.


Alila déçu par le plan de relance

Le groupe présidé par Hervé Legros a regretté un « manque total d’ambition » du plan de relance pour sortir de la crise du logement.