Les opposants à OL Land ont donné de la voix hier, à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour faire le point sur les recours.
Les opposants ont donné de la voix dans le dossier du Grand Stade, suite aux avis positifs délivrés il y a quelques jours par les commissaires enquêteurs. Le maire de Meyzieu Michel Forissier, l’élu écologiste Etienne Tête, et le député de la 14e circonscription du Rhône Philippe Meunier et l’association Carton rouge organisaient hier une conférence de presse destinée à informer sur les recours contre le Grand Stade de Décines.
Cinq recours déjà déposés, un sixième en prévision
Cinq recours ont en effet déjà été déposés concernant le stade des Lumières, qui portent sur l’extension et l’aménagement du tram T2 et T3, l’achat de rames pour T3, la DIG et la vente des terrains du Grand Montout. Les opposants vont également s’attaquer à la modification du PLU, ce dernier devant faire l’objet d’une délibération lors de la séance plénière du Grand Lyon du 12 décembre.
Les opposants espèrent ainsi faire capoter le projet, lequel nécessite 200 millions d’euros d’investissement publics pour les accès au stade, et ce malgré les avancées successives du projet depuis le printemps que constituent la déclaration d’intérêt général du printemps et les huit enquêtes publiques positives.
