Les transactions ont reculé au troisième trimestre, alors que la hausse des prix s’est ralentie selon la dernière note des notaires d’Ile de France.
Les notaires parisiens ont fait état, tout comme Meilleursagents.com la veille, de leurs chiffres sur l’immobilier parisien. Les chiffres des notaires concernaient toutefois les transactions du troisième trimestre, qui, par conséquent, faisaient suite aux préavis conclus pour la plupart au cours du deuxième trimestre.
Les statistiques des notaires ont ainsi fait état d’une activité immobilière commençant à marquer le pas, notamment du point de vue des transactions dans l’ancien, qui ont reculé de 9% à Paris par rapport au troisième trimestre de l’an passé. La moindre demande constatée a, en outre, eu un impact sur les prix dans la capitale, qui ont tendance à moins monter.
Mouvement « très incertain »
« Notre indicateur avancé sur les prix dans la capitale confirme que ceux-ci ont enfin cessé de progresser, après les très fortes poussées de ces derniers mois. Mais ce mouvement reste très incertain » indiquent les notaires de Paris/Ile de France.
En Ile de France, les prix transactions reculent également de 4% alors que les prix montent de 3.1% sur le trimestre et de 14.3% sur un an, à 5580 euros du mètre carré. Sur Paris intra-muros, les prix ont progressé de 19.1% sur un an, à 8360 euros du mètre carré. La variation trimestrielle est ainsi de 2.7%.
