Suite à une émission réussie de la part de la France, les taux de l’OAT ont reculé de 25 points de base. Le spread entre les taux allemands et français s’effondre, passant très nettement sous les 100 points de base.
Les taux de l’OAT ont très nettement reculé, suite à une adjudication réussie de la part de l’agence France Trésor, qui a réussi à lever le maximum de fonds prévu sur une maturité de 10 ans, avec des taux en repli par rapport à la dernière adjudication.
Les taux de l’OAT ont immédiatement reculé, passant de 3.39% à 3.14%, soit une baisse de 25 points de base en une séance. La quasi stabilité des taux allemands, à 2.28%, entrainait ainsi une chute de l’écart de rémunération entre la France et l’Allemagne, à 86 points de base. Ils avaient atteint 200 points de base il y a quelques jours.
Les opérateurs ont également salué la bonne émission espagnole. L’Espagne a émis 3.75 milliards d’euros à 3,4, et 5 ans, soit le maximum prévu mais à des taux en hausse. Les taux espagnols reculaient ainsi à 6.04%, contre 6.22% à la clôture d’hier.
