<p>(SDH/LPI)</p>
L'agence de notation table sur une baisse des prix de l’immobilier de l’ordre de 5 à 10% en 2012 pour la France.
Standard & Poor's est pessimiste pour l’immobilier français. Le groupe a indiqué, dans une note sur «les perspectives du crédit dans le monde en 2012», anticiper une baisse des prix de l'immobilier en France.
Selon l’agence, la baisse devrait être comprise entre 5 et 10% en 2012. La crise actuelle devrait en effet avoir un impact sur l’immobilier, les prix ayant, selon l’agence, trop monté ces dernières années.
Un taux d’augmentation « très inquiétant »
Selon Jean-Michel Six, l'économiste en chef de S&P pour l'Europe, cité par le Figaro, l’augmentation en 2011 des prix de l'immobilier en France est un mystère, alors que l’on aurait dû assister à une stabilisation des prix du fait de la crise.
«Les prix des logements en région parisienne ont grimpé de 18% sur les douze mois jusqu'en septembre 2011, ce qui est un taux très inquiétant dans un contexte de ralentissement économique et de chômage élevé. Donc la France est un peu une exception», a-t-il indiqué.
Ce sont d’ailleurs l'immobilier, l'emploi et le moral des consommateurs qui sont avancés par S&P comme étant les éléments générant le plus d’inquiétude pour les économies avancées.

Je vous l’avais dit !!! La bulle immobilière, j’aurai été fier d’être resté locataire.
On manque cruellement de logement en France. les prix de l’immo ne sont pas pret de baisser. decidement ces agences de notation ne comprennent pas grand chose ou alors elles le font expres pour tenter de mettre a genou l’economie europeenne.
C’est que du pipo ton argument à la con qu’il manque des logement. Si il manquait le soit disant chiffre 900 000 logements celà voudrait dire qu’il y aurait 300 000 personnes dehors sans domicile fixe (car on ne compte pas les SDF dans ce chiffre de 900 000).
que du pipo il y a bcq de logement mais oui il manque des logement à prix abordable mais cette bulle immobilière c’est pas 900 000 logement à prix abordable qu’il manque mais des millions de logements !!!