2 réflexions sur “Le PS veut plafonner les loyers en zones tendues

  1. Moi je voie tout le monde crier au scandale mais ouvrez vos yeux un peux les loyer augmente plus qu un salaire si sa continu le ouvrier iron dormir dans des bidonville

  2. Cette mesure est scandaleuse non pas dans sont idéologie mais simplement dans son utilisation politique.
    En effet, le PS sait pertinemment que cette mesure est inapplicable car elle va contre les intérêts de l’Etat (mais le PS l’utilise quand même à des fins électorales).

    Le problème vient non pas du prix des loyers mais par le manque de construction de logements dans certaines zones (et notamment la construction de logements sociaux et les carences dans leur gestion). Ce problème est récurent depuis 30 ans…
    Cette tendance ne peut que s’aggraver : L’état n’a plus les moyens de financer des logements comme dans les années 70 80 et ne peut donc que se rabattre sur le parc privé.

    De même, les investisseurs institutionnels n’investissent plus dans l’immobilier locatif comme ils pouvaient le faire dans le passé.
    La seule solution est donc de faire appel aux français qui achètent un appartement en locatif afin de se constituer un revenu pour leur retraite. MAIS avec l’arrêt du scellier et le plafonnement des loyers quel français prendrait le risque d’acheter un appartement qui lui couterait plus d’argent que ce qu’il pourrait lui rapporter ? En avez-vous, vous-même les moyens ?

    Bref, tout ceci pour dire que le PS a beau nous sortir de belles théories auxquels eux même ne croient pas… quel que soit le résultat des élections, le prochain gouvernement n’aura d’autre choix que de s’incliner devant une réalité : pour loger les français il faudra la création d’un nouveau dispositif fiscal en immobilier locatif, et un abandon de cette mesure impossible dans les faits.

    Donc Mr Coco, pour loger votre ouvrier ailleurs que dans un bidonville…. si ce même ouvrier ne peut pas s’acheter un appartement, qui donc pourra payer la construction de son logement hormis un autre français comme lui ?

    On nous parle souvent de solidarité nationale… n’est ce pas là une preuve de la solidarité nationale ? Car détrompez vous, tous les propriétaires d’appartements ne sont pas des Mme Bettencourt ou Mr Pinot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *