Les promesses de vente ont été en nette hausse le mois dernier, et reviennent sur leur niveau depuis avril 2010.
L’immobilier américain engrange les bonnes nouvelles depuis plusieurs jours. L’association des agents immobiliers américains, la NAR, a annoncé hier une hausse de 7.3% des promesses de vente, en novembre par rapport à octobre, atteignant, en données corrigées des variations saisonnières, le niveau le plus élevé depuis avril 2010.
Pour Lawrence Yun, le chef économiste de la NAR, "les conditions pour acheter un logement sont exceptionnellement avantageuses et il y a une demande croissante de la part de candidats à l'achat qui étaient restés en retrait".
Les ruptures de contrat restent nombreuses
Laurence Yun reste toutefois prudent sur l’interprétation à donner à ces chiffres, indiquant que les ruptures de contrat ont été élevées ces derniers temps. Pour lui, une part de la progression constatée ce mois provient de candidats à l'achat qui font de nouveau des acquisitions « après qu'un contrat antérieur eut connu des problèmes, souvent liés à leur emprunt", a-t-il souligné.
La plus forte vigilance des organismes parapublics de garantie, Fannie Mae et Freddie Mac, font que les établissements redoublent de prudence dans l’octroi de crédits immobiliers.
