Selon le baromètre Seloger.com/Lavieimmo/JDD, les prix de mise en vente ont reculé de 0.1% à Lyon ce mois-ci. A l’inverse, les prix augmentent au niveau national.
Les prix de mise en vente dans l'immobilier continuent d’être relativement stables sur Lyon, selon le dernier baromètre établi par Seloger.com/Lavieimmo/JDD. Ceux-ci ont en effet abandonné 0.1% au mois de décembre sur la ville. Les biens sont ainsi mis en vente 2909 euros le m2, ce qui reste des prix se situant en deçà de Paris, où les prix de mise en vente ont augmenté de 0.6% à 9598 euros, mais également de Nice (4171 euros), Marseille (3130 euros), Bordeaux (3094 euros), Lille (3091 euros), ou encore Montpellier (3094 euros).
Cette très légère contraction va à l’encontre de la tendance nationale, l’indice France des mises en vente ayant progressé de 0.41% en décembre par rapport à novembre. On notera que sur trois mois, certaines villes enregistrent toutefois une forte chute des prix. C’est le cas de la capitale auvergnate, Clermont Ferrand, qui a vu ses prix reculer de 19.1% sur la période. A l’inverse, on notera que Lons le Saunier, dans le Jura, a vu ses prix augmenter de 7.8% sur trois mois.

les prix lyonnais d’ici l’été devraient se comparer à ceuc de 2009.
Une chute plus brutale est à craindre après les élections (quelqu’en soit l’issue)