La SCPI a annoncé avoir réalisé un investissement d’ampleur à Orléans, auprès de Rockspring.
Primonial REIM poursuit sa politique d’investissement. La SCPI a en effet annoncé avoir poursuivi sa politique d’investissement, avec un nouvel immeuble à Orléans, acquis aurprès de Rockspring, qui agissait pour le compte de son Fonds PanEuropean. Il a ainsi cédé le bâtiment B de l’ensemble immobilier « Orléans Plaza », situé rue Pierre-Gilles de Gennes à Orléans.
Cet immeuble livré en 2008 de dernière génération dispose d’une architecture de qualité, et est entièrement loué à GMF et Pôle Emploi. Le volume d’investissement s’élève à 13,8 millions d’euros. Les Notaires du Quai Voltaire (Maître Stéphane Zecevic) conseillaient le vendeur pour les aspects notariaux, le Cabinet K&L Gates (Maître Joanna Klat) pour les aspects légaux et le Cabinet Landwell et associés (Maître Bruno Lunghi) pour les aspects fiscaux.
Pour sa part, Primonial REIM était conseillée par Maître Olaf Déchin (notaire), le cabinet d’avocats CGR Legal (François-Régis Fabre-Falret) et GR Groupe pour la due diligence technique. La transaction a été réalisée par Jones Lang LaSalle. 9 actifs ont été acquis depuis juillet 2011 par Primonial REIM pour le compte des structures qu’elle gère, ce qui représente un montant total d’engagements de l’ordre de 290 millions d’euros.

Pour en savoir plus sur l’investissement en SCPI un site dédié à cet investissement : investirscpi.com