Les taux de crédit immobilier ont légèrement baissé en région Rhône-Alpes, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.
Le courtier en crédit immobilier Empruntis a fait état de ses baromètres du crédit immobilier au titre du mois de février en région. Il en ressort une petite baisse des taux en région Rhône-Alpes sur la majeure partie des durées de prêts.
Il faut ainsi compter en Rhône-Alpes Auvergne, sur des taux de marché à 3.55% sur 7 ans, à 3.65% sur 10 ans, à 4% sur 15 ans, à 4.25% sur 20 ans, à 4.55% sur 25 ans et 5% à 30 ans. Les taux sont ainsi un peu moins élevés que le mois dernier, sauf pour le 30 ans, qui reste stable.
Ecarts réduits
Sur le mois, le courtier a fait état, sur l’ensemble des régions de France, de taux en baisse ou stables. « Les écarts entre les régions se réduisent énormément en raison principalement des fortes baisses enregistrées par les régions les plus chères le mois dernier » note Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com, dans un communiqué. « La région Est affiche ainsi des taux toujours parmi les plus élevés mais enregistre des baisses notables de l’ordre de -0,20% par rapport aux barèmes du mois passé » indique-t-elle.
Le groupe note également que certaines banques ont relevé de manière très nette leurs taux à long terme. « Du côté des minima, pas de tendance franche à relever, en revanche, la durée 30 ans subit un coup de chaud très net dans la plupart des régions avec des hausses pouvant aller jusqu’à 0,40%, signe supplémentaire que les banques restreignent en affichant des taux dissuasifs la distribution de cette durée » note Maël Bernier.
