La municipalité de Shanghai a annoncé qu'un assouplissement des contrôles du marché de l'immobilier n’était pas à l’ordre du jour.
La municipalité de Shanghai a douché les espoirs de desserrement des contraintes qui entourent le marché de l’immobilier dans la métropole chinoise. Depuis deux ans, celle-ci avait posé des règles très strictes concernant les achats d'appartements multiples dans la ville, suite aux décisions prises par le pouvoir de Pékin qui allaient dans ce sens.
La semaine dernière, la presse s’était fait l’écho d’un possible assouplissement. Selon le Shanghai Securities News, ce dernier aurait concerné les personnes n’étant pas originaires de la ville mais qui y résidaient depuis au moins trois ans. Mais la municipalité a mis un terme hier aux spéculations dans ce sens, en publiant un communiqué indiquant qu'aucun changement n’était prévu sur ces règles entourant l’immobilier.
Seuls les citoyens de Shanghai seront donc autorisés à acquérir un nouveau logement. Les autorités chinoises sont très attentives à l’évolution des prix de l’immobilier. La forte bulle observée il y a quelques mois avait poussé le pouvoir de Pékin à prendre des mesures coercitives pour éviter le gonflement d’une nouvelle bulle immobilière dans la capitale.
