Selon une étude du réseau Guy Hoquet, seuls 15% des français ayant un projet immobilier envisagent de reporter leur achat immobilier après l’élection présidentielle.
L’élection présidentielle n’a quasiment pas d’impact sur les projets immobiliers des français. C’est le constat dressé par le réseau d’agences Guy Hoquet dans le cadre de son baromètre réalisé par l’IFOP. Cette fois-ci le réseau a, dans le cadre de son traditionnel baromètre, mesuré « l’influence du contexte politique sur le projet d’achat immobilier».
Sur l’échantillon interrogé par l’IFOP, seule une part minoritaire (22%) envisage d’acheter ou de vendre un bien immobilier dans les douze prochains mois. Au sein des personnes ayant un projet, seule une infime partie déclare prêter attention à l’environnement politique, 76% déclarant ne pas y prêter attention. Les 24% restants, se partagent entre ceux qui préfèrent réaliser leur opération avant l’élection présidentielle (9%) et les personnes désirant reporter celle-ci après l’élection.
A la question « vous, personnellement, estimez-vous qu’il est important que les pouvoirs publics encouragent l’accès à la propriété immobilière ? », une écrasante majorité de l’échantillon estime que les pouvoirs publics doivent encourager l’accès à la propriété (42% jugeant ceci très important, et 44% important). En revanche, ils sont également 80 % à considérer les solutions proposées par les candidats comme n’étant « pas satisfaisantes ».
