La baisse des prix s’est confirmée au mois de mars en Chine, avec une majeure partie des métropoles du pays ayant fait état d’une baisse des prix.
Les prix de l'immobilier ont reculé en Chine pour le sixième mois consécutif, selon les chiffres dévoilés ce matin par le Bureau national des Statistiques. Les prix ont baissé dans 46 villes sur un mois, poursuivant un mouvement commencé en milieu de semestre dernier. Ils sont restés stables dans 16 autres métropoles, et progressent dans huit agglomérations.
Sur un an, les prix de l’immobilier ont baissé dans une majeure partie des métropoles chinoises. Les grandes villes du pays que sont Pékin, Shanghai, Canton et Shenzhen, affichent toutes des prix en baisse. Celle-ci concerne 38 métropoles sur 70, selon ces statistiques. Les prix de l’immobilier ont toutefois progressé dans 29 villes, et sont stables dans 3 villes du pays.
La Chine cherchait à contenir une bulle immobilière dont les répercussions potentielles étaient potentiellement importantes. La baisse des prix, effective depuis l’automne, n’a toutefois pas décidé les autorités du pays à retirer certaines restrictions décidées par le gouvernement central pour contenir la hausse des prix.
