<p>Un livret A et des billets de 50 euros (© Unclesam - Fotolia.com)</p>
La Caisse des Dépôts et Consignations a annoncé hier avoir collecté au 2.53 milliards d’euros au titre du Livret A en avril.
La collecte du Livret A et du Livret de Développement Durable a été positive au mois d’avril. Elle a, en effet, atteint 3,22 milliards d’euros pour l’ensemble des réseaux pour les deux livrets. Pour le seul Livret A, la collecte atteint 2.53 milliards d’euros, soit un chiffre supérieur à celle des mois de mars (1.28 mds) et de février (1.93 mds).
Depuis le début de l’année, la collecte du Livret A atteint ainsi 9.69 milliards d’euros. L’encours total atteint 226.6 milliards d’euros, soit un niveau record.
En intégrant les chiffres du Livret de Développement Durable, la collecte s’élève en cumulé sur les quatre premiers mois de l’année, à 11,46 milliards d’euros. La collecte du mois d’avril du Livret de Développement Durable atteint 0.69 milliard d’euros, la collecte totale depuis janvier atteignant 1.77 milliard d’euros. L’encours total sur les deux produits atteint ainsi 298,3 milliards d’euros à fin avril 2012.
Les fonds collectés au titre du Livret A et du Livret de Développement Durable servent notamment au financement du logement social et des PME. François Hollande avait pris durant la campagne électorale l’engagement de relever le seuil maximal de placement sur le livret.
