La ministre du logement a rencontré hier René Pallincourt, le président de la FNAIM. Celle-ci a indiqué à cette occasion vouloir définir une politique pour le quinquennat, sans empilement de textes législatifs.
Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement a rencontré hier les représentants de la FNAIM. Selon la fédération, celle-ci « a affirmé sa volonté de travailler dans la concertation avec les professionnels de l’immobilier et l’ensemble des acteurs concernés ». Elle souhaite également « définir une politique globale du logement pour la durée du quinquennat, sans empilement de textes législatifs, autour d’une loi-cadre programmée pour 2013 ».
La fédération de l’immobilier a, pour sa part, indiqué être prête « à apporter toute son expérience et son expertise pour proposer des solutions équilibrées et pragmatiques, et répondre aux besoins de l’ensemble de nos concitoyens ».
Elle a également indiqué que le ministère planchait actuellement sur la définition des zones géographiques concernées par les modalités pratiques de fixation des loyers. La FNAIM a réalisé un certain nombre de propositions à l’occasion des législatives, comme celle du Bail Puissance 3 pour créer une offre locative nouvelle à loyer modéré, en mobilisant le parc ancien, ou encore l’exonération, sous conditions de ressources, des primo-accédants de droits de mutation pour aider les jeunes actifs et les ménages modestes à devenir propriétaire.

Les Agentes immobilières sont bien les derniers à écouter en terme de conseils!
Ces gens ne veulent qu’une chose: maximiser leur com: en faisant exploser les ventes et les prix a coup de subvention de l’etat pour l’ancien…
Ecoutez les « doux conseils » de ces gens, est une perte de temps