Selon le Figaro, le dossier a attiré l’attention d’une dizaine de repreneurs potentiels, au sein desquels se distinguent GE Capital, deux fonds d’investissement américains et la Banque Postale.
C’est l’un des dossiers très observé par le nouveau gouvernement dans le secteur bancaire. Le Crédit Immobilier de France suscite depuis quelques mois de nombreuses interrogations, suite aux révélations de Moody’s et Fitch, qui tous deux ont revu à la baisse la notation de l’entité bancaire, estimant « non viable son modèle économique fondé sur un refinancement intégral sur les marchés », indique le quotidien. Avec la banque franco-belge Dexia, le Crédit Immobilier de France est l’un des dossiers sur lequel planche le nouveau gouvernement.
Un adossement à la Banque Postale avait, le mois dernier, été envisagé. Mais depuis, les marques d'intérêt se sont multipliées. Au point que le Crédit Immobilier de France (CIF) aurait attiré l’attention d’une dizaine de repreneurs potentiels, selon Le Figaro de lundi. Mais au sein de ceux-ci, GE Capital et la Banque Postale, ainsi que deux fonds d’investissements américains font figure de favoris. Selon le quotidien, qui interrogeait HSBC, la banque mandatée par le CIF, "le processus est lancé et la data room est ouverte".
