<p>© Unclesam - Fotolia.com</p>
Le ministre de l’économie Pierre Moscovici a indiqué soutenir la position de la Banque de France de maintenir le taux du livret A à 2.25%.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, soutient la décision de la Banque de France de maintenir le taux du livret A à 2.25%. C’est ce qu’a indiqué dans un communiqué le ministère des finances. Un peu plus tôt dans la journée, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, avait indiqué, consécutivement à l’annonce des derniers indices de prix à la consommation, que le taux du livret A resterait inchangé en août, soit 2,25 %. L’inflation en août, révélée ce matin par l’INSEE, laisse entrevoir une augmentation des prix à la consommation hors tabac de 1,9 % en juin par rapport à 2011.
Pierre Moscovici "partage l'analyse du gouverneur de la Banque de France et rappelle l'attachement du gouvernement à l'application de la formule de calcul du taux du livret A qui protège l'épargne populaire de l'inflation", a indiqué le ministère de l'Economie et des Finances. Le ministère a en outre indiqué que Pierre Duquesne était chargé d’une mission sur la réforme de l'épargne réglementée, laquelle « doit s'inscrire dans un cadre plus large permettant une meilleure orientation de l'épargne des Français vers le financement de l'économie réelle", a noté le ministère.
