<p>© Unclesam - Fotolia.com</p>
La collecte nette du livret A a de nouveau progressé en juillet, pour atteindre 13,29 milliards d'euros depuis le début de l'année.
La collecte nette du livret A a de nouveau progressé au mois de juillet. Après un premier semestre quasiment record pour le placement préféré des français, la collecte nette a de nouveau progressé en juillet, et a atteint 13,29 milliards d'euros depuis le début de l'année. C’est 1.15 milliards d’euros de plus que l’an dernier à la même époque. 2011 avait pourtant constitué le deuxième meilleur millésime du Livret A (17,38 milliards d'euros en fin d’année).
A ce rythme, la collecte nette du livret d’épargne pourrait bien dépasser les 18.7 milliards d’euros de 2008, année où la crise financière avait poussé nombre d’épargnants à placer leurs économies sur ce support.
L’encours du livret A atteignait de facto de nouveaux sommets, avec 230,2 milliards d'euros déposés sur le Livret A. Pour sa part la collecte nette du livret de développement durable a atteint 440 millions d'euros en juillet après deux mois de décollecte. L’encours total livret A + LDD atteint ainsi 302 milliards d’euros.
