La dernière étude de la Banque de France fait état d’un net ralentissement de la croissance annuelle des crédits au secteur privé en juillet, et notamment celle du crédit à l’habitat.
Net ralentissement de la croissance du crédit au secteur privé en juillet. Selon la dernière étude publiée ce matin par la Banque de France, le taux de croissance annuel de l’encours des crédits aux ménages a continué à décroître en juillet, suivant une tendance lourde, déjà constatée depuis de nombreux mois.
Sur le mois de juillet, ce taux atteint 3.4%, contre 3.7% en juin. Le taux de croissance des crédits à l’habitat est tombé à 3.9% en juillet, contre 4.4% en juin. De la même façon, le taux de croissance des crédits de trésorerie tombe à 1.2%, contre 0.9% en juin. La croissance des autres crédits aux ménages est en baisse, à 2.7%, contre 3.2%.
Le taux de croissance des sociétés non financières continue, lui, de diminuer, avec une hausse de 1,5 % contre 2,1 % en juin, et ce alors que le flux net mensuel CVS des crédits s’avère légèrement positif en juillet (+ 0,5 milliard d'euros).
