Le programme Version Rubis, de 81 logements collectifs, a obtenu la pyramide d’Or décernée par le Crédit Foncier et la fédération des promoteurs immobiliers.
C’est le programme « Version Rubis » de Nexity, conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, qui a reçu hier la pyramide d’Or, lors du Congrès de la Fédération des Promoteurs Immobiliers à Deauville. Ce concours, créé en 2004 par la FPI récompense chaque année des projets innovant dans leur construction, lesquels sont jugés sur des critères tels que la qualité énergétique, le logement durable et l’esthétique. Le prix a été remis par le Crédit Foncier, aux côtés de Marc Haeberlin, chef cuisinier et président du jury composé de professionnels du logement et de l’immobilier.
Version Rubis, un programme qui se trouve dans le quartier Parc Marianne à Montpellier, en région Languedoc-Roussillon, comprend 81 appartements, dont 20 logements ont été vendus en primo-accession pour favoriser le parcours résidentiel des jeunes ménages. La livraison de ce programme a été prévue en fin de cette année.
Le bâtiment se caractérise notamment par sa façade d’une polychromie rouge et ses balcons suspendus grâce à une charpente métallique de 10 mètres de porte-à-faux.
