La ministre du logement a exclu hier de quitter le gouvernement, exprimant son soutien à la position du gouvernement sur le traité budgétaire européen.
La ministre du logement, Cécile Duflot, a indiqué, hier au journal de France 2, qu’elle restait au gouvernement, et ce, quelques heures après une clarification par les services du premier ministre sur cette question, ces derniers ayant indiqué que la place des deux ministres écologistes était au sein du gouvernement.
Le conseil fédéral d'Europe Écologie-Les Verts avait dans le week end rejeté le traité budgétaire européen, une position assortie d’une recommandation faite aux parlementaires écologistes de voter contre ce traité. A droite, François Fillon et Christian Jacob ont estimé que les deux ministres écologistes, Cécile Duflot et Pascal Canfin, devaient démissionner.
"Ma place est au sein de ce gouvernement" a rappelé hier Mme Duflot, au 20 heures de France 2. «Quand on est membre d'un gouvernement, on exprime la position du gouvernement sur des questions qui sont des questions importantes. Vous imaginez la cacophonie si les uns et les autres faisaient part de leurs états d'âme?», a indiqué la ministre. «Je soutiens les positions qui ont été prises par le gouvernement» a-t-elle poursuivi. «Je ne suis pas en désaccord ou en accord je respecte la position de mon parti et des parlementaires parce qu'ils ont raison de débattre» a-t-elle expliqué.
