Les taux continuent à refluer dans la région, selon le dernier baromètre publié par Direct Prêt.
Les taux de crédit restent orientés à la baisse en Rhône-Alpes. C’est en tout cas ce qu’indique le courtier en crédit immobilier Direct Prêt, dans son dernier baromètre. « La tendance baissière des taux de crédit immobilier s’est une fois de plus confirmée en septembre» note Alban Lacondemine, le président de Direct Prêt, qui mentionne que les établissements de crédit répercutent la baisse des taux longs observée depuis début 2012.
Face à la très forte baisse de la production de crédit immobilier en juin, les banques ont opté pour une position offensive. « Face à une demande anémique en crédit et du fait de leur politique plus restrictive en matière de crédit, les banques tentent d’atteindre leurs objectifs commerciaux en répercutant les baisses de taux qu’elles peuvent obtenir sur le marché» analyse le président du courtier.
Les taux de crédit immobilier observés dans les grandes villes de Rhône-Alpes, comme Lyon, Annemasse, Grenoble ou Saint-Etienne, sont néanmoins un peu supérieurs à ceux observés au niveau national, un fait régulièrement observé par Meilleurtaux pour la seule ville de Lyon. Sur une maturité de 10 ans, les taux sont ainsi compris entre 2.95% et 3.30%, tandis que, sur 15 ans, ils s’échelonnent entre 3.15% et 3.55%.

Les banques gagnent toujours quoi qu’ils arrivent