Le courtier Direct Prêt a indiqué constater une tendance à la stabilisation des taux ce mois-ci.
Même si certaines baisses de taux sont encore observées ce mois-ci, les taux de crédit immobilier ont entamé une stabilisation ce mois-ci, selon le courtier Direct Prêt, entité régionale d’Emprunt Direct. Cette relative stabilisation des taux constitue « une première depuis février, date à laquelle les taux ont commencé à baisser » indique le courtier, qui précise que ces derniers « restent très bas, s’approchant même des plus bas de la fin 2010 ».
Cet arrêt de la baisse s’explique par la nouvelle donne issue des marchés obligataires, laquelle a été intégré par les établissements de crédit de Rhône-Alpes. «Ceci s’explique par le fait que les taux longs se sont stabilisés durant ces dernières semaines, suite aux propos début septembre du président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi. Celui-ci avait ouvert la voie à des rachats de dette dans les pays du sud, ce qui a, par ricochet, stoppé la baisse des taux dans les pays plus solides de la zone euro, et notamment la France » explique-t-il.
Le courtier précise ainsi que, sur les prêts à 10 ans, les taux vont de 2.80% à 3.25%, selon la qualité du dossier présenté. Sur les prêts à 15 ans, les taux vont de 3.15% à 3.55%. Sur 20 ans, on pourra obtenir des taux de 3.45% à 3.70%. Les taux devraient, selon l’intermédiaire, se stabiliser « sur leurs niveaux actuels» note ainsi Alban Lacondemine.
