Le marché lyonnais rebondit après un début d’année atone. C’est ce qui ressort de la dernière étude de Clameur.
Le marché lyonnais ne fait pas exception. Après un début d’année on ne peut plus calme, les loyers sont repartis à la hausse dans l’agglomération. Sur Lyon intra-muros, les loyers sont ainsi en augmentation de 2.4% depuis le début de l’année selon la dernière étude de Clameur, soit une progression tout à fait conforme à la moyenne nationale (+2.4% également).
Mais, au sein de la ville centre, les loyers évoluent différemment suivant les arrondissements. On remarquera notamment qu’au sein des 1er et 9ème arrondissements, les loyers se sont littéralement envolés : respectivement +9% et +10.8%. De même, les hausses sont supérieures à la moyenne dans le 5ème (+3.3%) et le 3ème arrondissement (+3%).
Disparités dans le Grand Lyon
Dans les autres arrondissements, les hausses sont moins franches (+2.3% dans le 2ème arrondissement, +2.3% dans le sixième arrondissement), voire inexistantes (0% dans le huitième). Fait remarquable : les loyers sont à la baisse dans deux arrondissement : le 7ème (-3.4%) ou encore le 4ème (-1.8%).
A Villeurbanne, les prix sont également à la hausse, mais la progression y est bien moindre qu’à Lyon: +0.6%. Dans le Grand Lyon, on remarquera la nette baisse des loyers à Ecully (-5.2%), ainsi que dans le sud de Lyon : on observe ainsi une baisse des loyers à Vénissieux (-3%), Saint Priest (-0.4%) ou encore à Mions (-1.6%).
On observe toutefois dans certaines communes des hausses assez sensibles, telles qu’à Tassin (+4.1%), à Vaulx en Velin (+9%), à Meyzieu (+7.3%) ou à Francheville (+6.6%). A l’extérieur du Grand Lyon, on remarquera également des disparités importantes, telles qu’à Villefranche sur Saône (+4.7%) ou encore Brignais (-9.6%).

comment peux-t-on avoir de telles hausses telles indiquées par cet article alors que les loyers sont bloqués?