<p>SDH/LPI</p>
La Tour Oxygène a été acquise à parité entre le groupe bancaire et la Caisse des Dépôts.
Le Crédit Agricole a confirmé l’acquisition de la Tour Oxygène, dont la vente par Unibail avait annoncé en début de semaine. Cet investissement, réalisé par Crédit Agricole Assurances, a été réalisé auprès d’Unibail-Rodamco, en co-investissement à parité avec la Caisse des Dépôts.
La Tour Oxygène est située dans le 3ème arrondissement de Lyon, en plein centre du quartier d’affaires de la Part-Dieu, jouxtant le centre commercial de la Part Dieu. Le montant de la transaction n’a pas été précisé. Il pourrait toutefois, selon Business Immo, approcher les 130 millions d’euros, ce qui en ferait la plus grosse transaction de l’année 2012 sur le marché de l’investissement à Lyon.
115 mètres
Cette tour de bureaux de dernière génération, livrée en 2010 et certifiée BREEAM « Very Good », développe une surface de 29 421 m² sur 29 niveaux loués. La tour qui culmine à 115 mètres de hauteur, est la deuxième tour la plus haute de Lyon, derrière la tour Part-Dieu.
Dans cette transaction, les acquéreurs étaient conseillés par Crédit Agricole Immobilier et AEW Europe, ainsi que par l'Etude Wargny-Katz. Le vendeur était conseillé par Jones Land LaSalle et CBRE, et l'Etude Ginisty.
