Depuis le 2 janvier, les quatre communes de l’ouest lyonnais bénéficient d’une desserte TCL.
Depuis le 2 janvier 2012, les communes de Brindas, Messimy, Thurins et Chaponost bénéficient d’une desserte TCL, suite à leur adhésion au Sytral. Ce sont ainsi les lignes de bus 10, 11, et 12 des TCL ont été inaugurées samedi 5 janvier, par Bernard Rivalta, Président du SYTRAL, Christiane Agarrat, Maire de Brindas, Catherine di Folco, Maire de Messimy, Roger Vivert, Maire de Thurins et Pierre Menard, Maire de Chaponost.
« Le tracé de ces lignes est conçu pour desservir les communes et leur coeur de village, en liaison avec les lignes fortes du réseau TCL existant ainsi qu’avec des pôles d’attractivité importants (centre commercial, gares TER, marché, centres villes ou autre zone d’activité) » indiquent le Sytral dans un communiqué.
Cette extension du réseau TCL a pour objet d’offrir aux habitants de l’ouest lyonnais une alternative à la voiture particulière. Cette desserte sera rendue encore plus performante avec la mise en service, dès décembre 2013, du prolongement de la ligne B qui permettra la connexion des lignes 11 et 12 au métro, à la station Gare d’Oullins.
